Massage de la personne âgée :

Le toucher est important pour les personnes âgées qui vivent souvent seules et se sentent délaissées, le massage de la personne âgée est véritable réconfort pour elles

Le toucher est souvent le sens le moins sollicité chez les personnes âgées

et pourtant il apporte le réconfort dont elles ont besoin pour accéder au bien-être.

Origine :

Ce massage* ayurvédique d’origine indienne a été conçu, comme son nom l'indique, pour les personnes âgées. Il favorise une bonne circulation du prana. Le prana en sanskrit signifie : énergie vitale.

Anne Rigollet masse les personnes âgées pour leur permettre d'être apaisées, d'assouplir leurs articulations et de profiter d'un moment de cocooning

Bienfaits :

Le massage de la personne âgée* permet d'accéder à la détente grâce à de longs effleurages doux et enveloppants. Il apporte de la souplesse aux articulations et ouvre la voie vers un sommeil profond et réparateur.

Ce massage ayurvédique favorise le ressenti de l’unité corporelle et permet de se centrer sur son corps.

Description :

Les mouvements utilisés sont essentiellement de grands lissages assez rythmés et des points de pressions sur certains méridiens. La personne est confortablement allongée avec deux gros coussins sur une table de massage. Elle est couchée soit sur le dos, soit sur le côté. L’huile de sésame bio désodorisée est chauffée pour apporter douceur et relâchement.

La personne est en sous-vêtements, un drap recouvre toujours les parties non massées pour respecter la pudeur de chacun et pour garder la chaleur.

Durée : 60 minutes. Pour les tarifs et les forfaits c'est ici.

Le massage ayurvédique pour la personne agée permet la décontraction et apporte un réconfort