Massage californien :

Origine :

Ce massage* a été créé aux États-Unis en 1962. Il est dérivé du massage* suédois avec des manœuvres plutôt lentes et douces. Il fait partie des massages classiques de la relaxation et du bien-être.

L'huile et les serviettes éponge sont prètes pour un massage californien qui apaise et détend tout le corps grâce à de grands effleurements
Anne Rigollet de Détente et bien-être donne un massage californien qui procure un lâcher-prise total du corps et permet de se détendre grâce à ses gestes harmonieux et amples
Bienfaits :

Le massage californien* est pratiqué sur l’ensemble du corps, il mène au lâcher-prise au niveau physique comme au niveau psychologique. La fluidité de gestes enveloppants et harmonieux procure un apaisement. Le donneur garde une main en contact avec le receveur durant toute la séance ce qui crée une sensation de plénitude et de globalité.

Description :

Au début de la séance de massage, la personne est sur le ventre, les manœuvres commencent par le dos, la nuque, les jambes puis la personne se retourne sur le dos et le massage continue sur le ventre, les bras, les jambes, la nuque et le visage.

Ce massage est pratiqué sur une table de massage. Vous êtes en sous-vêtements, un drap recouvre toujours les parties non massées pour respecter la pudeur de chacun et pour garder la chaleur.

Chez Détente et bien-être un paréo proposé pour un massage californien qui permet de bien se décontracter

Pour bénéficier pleinement du lâcher-prise que procure ce massage, je vous le conseille sur une durée de 90 minutes. Il peut néanmoins être reçu sur une durée de 75 minutes. Pour les tarifs et les forfaits c'est ici.