Massage femme enceinte : ( à partir du 4e mois de grossesse )

La femme enceinte a elle aussi besoin
que l’on prenne soin d’elle.

Origine :

Ce massage* ayurvédique, originaire de l’Inde ancienne, est adapté pour les femmes enceintes. Il renforce le lien entre la maman et le bébé. Une maman massée touchera son bébé avec plus de facilité.

Massage femme enceinte sur le ventre
Anne Rigollet de chez Détente et Bien-être pratique une manoeuvre du massage ayurvédique femme enceinte

Bienfaits :

Le massage de la femme enceinte* tonifie les muscles, apporte de la souplesse et détend le dos en particulier la zone des lombaires. Il est aussi bénéfique pour la peau : il l’assouplit et la tonifie.

Ce massage ayurvédique harmonise et équilibre le corps en suivant un enchaînement de manœuvres déterminé en fonction de vos besoins du moment ( apaisement, tonification, équilibre... ).

Plus vous vous ferez masser durant votre grossesse moins vous aurez de vergetures. Ce massage diminue la sensation de jambes lourdes et vous redonne de l’énergie en réduisant la fatigue.

Description :

Selon vos souhaits ce massage sur table se fait de façon plus ou moins tonique mais reste doux avec des gestes très enveloppants. Pratiqué avec une huile chaude il est composé de longs effleurages rassurants, de frictions stimulantes et d’étirements doux.
Ces différentes manœuvres amènent un mieux-être pendant la grossesse et lors de l'accouchement.

Au début de la séance je vous propose des exercices de respiration qui vous permettent de vous centrer sur vous et de vous détendre. Vous pourrez les pratiquer seule quand vous en sentirez le besoin.

Pendant toute la séance un drap recouvre les parties non massées pour respecter la pudeur de chacun et garder la chaleur.

Durée : 75 minutes. Pour les tarifs et les forfaits c'est ici.

Mains de Anne Rigollet pratiquant le massage ayurvédique femme enceinte
Contre-indications :

En cas de fièvre, infections… opérations récentes… et toute grossesse classée à risque sauf si votre médecin écrit un courrier avec ce que je peux faire et ce que je ne dois pas faire.