Massage assis :

Tensions dans le haut du corps, fatigue, difficulté de concentration...,

autorisez-vous une courte pause

pour vous détendre.

Origine :

Un petit rappel sur l’étymologie du nom de ce massage*, aussi appelé Amma assis, permet de comprendre l’évolution de celui-ci.

En langue chinoise le mot massage est représenté par deux caractères chinois : " An " qui signifie : mettre la main sur, et " Mo " qui signifie : aplanir. Quand les Japonais adoptent le massage, ils le nomment " Anma ". " An " signifie : maintenir la main tranquillement et " Ma " : polir, frotter. Par la suite il semble que ce terme ait été déformé par les Occidentaux en Amma.

Le Amma assis, a été créé aux États-Unis dans les années 80 par David Palmer, lui-même formé au Anma par Takoshi Nakamura Sensei.

Anne Rigollet de Détente et bien-être propose le massage assis qui premet de décontracter le haut du corps en un temps record
Description :

Le massage assis se pratique sur une chaise ergonomique conçue pour faciliter la détente. La personne massée reste habillée.

Il se concentre sur le dos, les épaules, la nuque, le crâne, les bras et les mains. Les mouvements utilisés sont des pétrissages, des pressions et des étirements.

Durée : 20 minutes. Pour les tarifs et les forfaits c'est ici.

Anne Rigollet pratique le massage assis en cabinet ou sur des salons ou en entreprise
Bienfaits :

Ce massage très dynamique donne de l’énergie à la personne massée. Il apaise, calme, détend les tensions musculaires et baisse le stress très rapidement, en 20 minutes !

Le massage assis* est souvent pratiqué seul en entreprise ou dans un lieu public ( salon, magasin... ). Je le conseille aussi en complément d’un massage du visage ou pour les personnes qui souhaitent recevoir un HNS.

Anne Rigollet pratique le massage assis qui redynamise tout en apportant une détente