Main de Anne Rigollet - Détente et bien-être à Illkirch, prenant de l'huile pour pratiquer un massage ayurvédique abhyanga.

Massage ayurvédique Abhyanga :

Origine :

Ce massage* est originaire de l'Inde ancienne. L'Ayurveda est la médecine traditionnelle indienne et signifie en sanskrit : science de la vie. Le terme Abhyanga, lui, signifie : application d'huile sur le corps.

Anne Rigollet - Détente et bien-être à illkirch a tout préparé pour accueillir une cliente
Bienfaits :

Le massage ayurvédique Abhyanga* apporte une certaine sérénité et incite au laisser-aller. Il assouplit les articulations et aide à se décontracter. Il améliore l'élasticité de la peau et sa douceur.

Je pratique ce massage dans le cadre du lâcher-prise et de la relaxation, je ne cherche pas à vous guérir de quelques maux que ce soit.

Description :

Les mouvements sont amples et se font en surface, non en profondeur. Les gestes utilisés sont des effleurages, des pétrissages, des mobilisations articulaires douces et des étirements légers. C’est un massage sur l’ensemble du corps : des pieds au cuir chevelu et jusqu’au bout des doigts. Au début la personne est allongée sur le ventre puis sur le dos. J'utilise de l’huile de sésame bio désodorisée chauffée.

Ce massage est pratiqué sur une table de massage. Vous êtes en sous-vêtements, un drap recouvre toujours les parties non massées pour respecter la pudeur de chacun et pour garder la chaleur.

Pour bénéficier pleinement de ce massage je vous le conseille sur une durée de 75 minutes. Il peut néanmoins être reçu sur une durée de 60 minutes. Pour les tarifs et les forfaits c'est ici.

Anne Rigollet de Détente et bien-être à Illkirch masse le dos d'une personne lors d'un massage abhyanga