Massage suédois :

Les amateurs du massage* du dos et de la nuque apprécient particulièrement ce massage*.

Origine :

Ce massage* a été créé au XIXe siècle par Per Henrik Ling, gymnaste suédois, qui souhaitait améliorer la souplesse et soulager les douleurs. Aujourd’hui ce massage* est très pratiqué en Europe et aux États-Unis.

Anne Rigollet propose le massage udi pur vous éider à vous décontracter et à vous relaxer
Ce massage peme d'enlevr les tensions après le sport et de préparer le sportif pour un entrainement. Il détend et relâche le corps dans son entier.
Bienfaits :

Le massage* suédois est un massage* profond et dynamique de l’ensemble du corps qui vous permet de vous relaxer. Il stimule la circulation sanguine ce qui procure une détente profonde. Il apporte un gain d’énergie et dénoue les tensions. Il est conseillé aux sportifs pour leur préparation et leur récupération tout comme aux personnes sédentaires pour les dynamiser.

Description :

Au début de la séance de massage*, la personne massée est sur le ventre, les manœuvres commencent par le dos, la nuque, les jambes puis la personne massée se retourne sur le dos et le massage* continue sur par les pieds, les jambes, le ventre, les bras, les mains, la nuque, le visage et le crâne.

Ce massage* est pratiqué sur une table de massage. Vous êtes en sous-vêtements, un paréo recouvre toujours les parties non massées pour respecter la pudeur de chacun et pour garder la chaleur.

Ce massage* peut être reçu sur une seule partie du corps qui serait particulièrement tendue. En fonction de vos attentes, je vous propose ce massage sur quatre durées différentes : 30, 60, 75 ou 90 minutes.

Chez Détente et bien-être un paréo proposé pour un massage suédois qui permet de bien se décontracter