Réflexologie plantaire thaïe :

Nos pieds nous soutiennent

et nous permettent de nous déplacer tout au long de notre vie.

En prendre soin est important.

Origine :

C’est une technique ancestrale créée par les Thaïlandais qui se sont inspirés de la réflexologie chinoise pour créer leur propre réflexologie plantaire.

Anne Rigollet pratique la réflexogie plantaire thaïe, par des pressions le long des méridiens, l'équilibre des énergies est retrouvé
La réflexologie plantaire thaïe proposé par Anne Rigollet, Détente et bien-être apporte un rééquilibrage énergétique
Bienfaits :

Une séance de réflexologie plantaire thaïe détend les muscles du pied et du mollet. Elle procure également un rééquilibrage énergétique ainsi qu’une harmonisation générale du corps en stimulant les zones réflexes des pieds. Elle permet de diminuer les insomnies, le mal de dos, les maux de tête et aide à la digestion. Une séance de réflexologie plantaire thaïe procure une sensation de légèreté dans les pieds et les jambes. Elle apporte une détente et un bien-être profonds.

Je pratique ce massage* dans un but préventif et non dans un but thérapeutique.

Description :

Lors de cette séance de réflexologie plantaire thaïe j'utilise du beurre de karité et un bâtonnet en bois ( cèdre rouge thaï ) pour être plus précise sur les zones travaillées. Ce travail se fait grâce à des points de pression précis, des pétrissages, des grattages, des lissages, des percussions et des étirements, sur la voûte plantaire et le mollet.

La personne massée reste habillée tout au long de la séance, seuls les pieds et les mollets sont découverts. Pour cette séance je mets à votre disposition un pantalon thaï pour éviter de tacher vos vêtements.

Dans un but préventif pour les personnes souffrant régulièrement de rhinites ou de migraines ce massage* peut-être pratiqué une fois par semaine sur 5 ou 10 semaines.

Durée : 60 minutes

Anne Rigollet propose des séances de réflexologie plantaire thaïe pour une harmonisation des énergies et une détente profonde du corps